Réalisation d’une horloge solaire végétale

Rolland a eu une idée de réaliser une horloge solaire végétale cad de remplacer le piquet qui indique l’heure par un arbuste et pour indiquer les 12 chiffres de l’heure de planter des aromatiques. Martine a proposé une liste de plantes aromatiques et médicinales.

Toutes les plantes de cette horloge végétale sont à votre disposition. Vous pourrez faire des infusions ou des baumes ou pour parfumer vos plats et gâteaux ! L’intérêt : Avoir ces plantes à disposition, car peut-être que vous ne les auriez pas plantés dans votre jardin.

L’arbuste central a été choisi par Rolland c’est un arbousier.

Les 12 plantes aromatiques / médicinales sont :
Mélisse, Anis vert, passiflore, euphraise, arnica, coriandre, camomille romaine, sariette vivace, guimauve, calament, sauge.

La mélisse, passiflore, coriandre sont fournies par mes soins. Pour les autres, si des jardiniers peuvent donner des boutures ou sinon se réunir pour les acheter en commun. En ce moment, à Botanic, ils font une promotion 2 achetées 1 gratuite.

Il manque une aromatique à vous de choisir !

Tenez moi au courant pour vos propositions de boutures ou pour les achats en commun. Car on va le réaliser la semaine prochaine ou la première semaine d’avril. Merci beaucoup.