Nouvelles du jardin N°8

Verger :

Après observation, j’ai pris la décision d’améliorer l’accès au sein du verger ; cad réalisation de 4 allées (partant de la mare vers le rucher) et délimitation de la parcelle de terre autour des fruitiers. J’aurai besoin de vos avis pour déterminer le moyen de délimiter les parcelles et sur les allées. Je rassure ceux qui ont semé des prairies fleuries ou des engrais verts,  vos réalisations seront prises en compte. Je vous laisse réfléchir et vous me donnerez vos avis lors de la fête du jardin le 22 juin (ceux qui ne pourront être là, merci de me donner vos avis que je transmettrai).

Fruitiers :

Ca y est, les 2 fruitiers en attente (poirier et prunier) ont été pris par William (pas de demande des jardiniers rentrés en 2014 et c’est le seul qui m’a fait une demande).

Programme de la fête des 1 an du jardin le Dimanche 22 juin 2014 :

9 H 30 :

Promenade découverte des bords de Garonne et de l’Aussonnelle d’une durée de 2 H00 à pied. Accessible à tout le monde ainsi qu’aux enfants qui aiment marcher, le terrain est plat. C’est l’occasion de se connaître un peu mieux tout en découvrant de jolis coins…. et de se mettre en appétit !!!

Rendez-vous au jardin à 9H30 et départ groupé en voiture à 9h45, pour se garer au parking après la maison du passeur à Gagnac (à 5 mn du jardin).

12 H 00 :

Apéro suivi d’un buffet / barbecue au jardin.

On part sur le principe de l’auberge espagnole, tout le monde apporte soit un plat salé ou sucré ou une boisson.

J’emmène une bouteille de pastis, 10 litres de vin rouge de Fronton, quelques bières, du sirop de menthe maison, 3 packs d’eau, 3 kg de saucisse de Toulouse à griller, 3 gâteaux (des verres, assiettes, sopalin, couverts pour tous).

Lors de l’apéro, on parlera de l’organisation du verger.

16 H 00 :

Pétanque. N’oubliez pas d’emmener vos boules !!

Espérons que la météo soit avec nous ….