Nouvelles du jardin N°17

Repas au jardin le dimanche 21 septembre 2014 à 10 h 00 :

Vous êtes tous invités à un repas de rentrée au jardin. Venez à 10 h 00 : une surprise vous attendra !

Apportez chacun votre assiette creuse (pas en carton ou plastique) et vos couverts. Le plat principal est offert mais vous pouvez porter des boissons, des grillades ou des plats sucrés. Je ferai 3 gâteaux et apporterai des bières et le pastis. Merci de m’informer de votre présence. Si la météo n’est pas favorable, on le reportera.

Verger :

Rappel ! Pour ceux qui désirent commander des arbres fruitiers (nouveaux ou anciens jardiniers), envoyez-moi un mail en précisant le type et la variété du fruitier avant le 5 septembre (après ce sera trop tard). Aller sur le site du conservatoire végétal d’aquitaine qui produisent des fruitiers anciens et locaux : www.conservatoirevegetal.com

La priorité sera donnée aux nouveaux jardiniers et un arbre par jardinier. Il reste environ une douzaine d’emplacements. S’il n’y a pas beaucoup de demandes, vous aurez la possibilité d’avoir 2 arbres par jardinier (ceci est valable pour les nouveaux jardiniers). Je vous tiendrai informé.  Relisez le règlement du verger avant de vous engager. Rappel : suite aux votes des jardiniers, en septembre, les allées du verger vont être engazonnées et la tonte du gazon sera assurée à tour de rôle entre jardiniers possédant un fruitier. Le coût de l’arbre est de 17.70 € pris en charge à 50 % par le jardin : soit 8.85 € à votre charge. La livraison et le paiement auront lieu en novembre.