Nouvelles du jardin

Mesures COVID-19

Voici les mesures à respecter dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Pour empêcher la propagation de la COVID-19, suivez ces recommandations :
  • Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l’eau, ou une solution hydroalcoolique.
  • Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.
  • Portez un masque lorsque la distanciation physique n’est pas possible.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
  • En cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
  • Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
  • Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.
Prévenez le professionnel de santé par téléphone au préalable. Il pourra ainsi vous orienter rapidement vers l’établissement de santé adéquat. Cela vous protège, et empêche la propagation des virus et d’autres infections.
 
Masques
 
Les masques peuvent contribuer à éviter que les personnes qui les portent transmettent le virus à d’autres personnes. Le seul port du masque ne protège pas contre la COVID-19. Il doit être associé à des mesures de distanciation physique et d’hygiène des mains.

Nouveau panneau d’entrée

Nous avons un nouveau panneau signalétique à l’entrée du jardin, Route de Gagnac, et à l’entrée du portillon du jardin lui-même.

Ces panneaux ont été conçus , dessinés et offerts par Sara, l’impression sur support rigide a été offerte par Benoît, et ils ont été installés grâce au concours de Serge, Sara, Piero et Jean Louis.

Merci à chacun !

Panneau d’entrée du jardin

Entrée du jardin / Fête de la courge

Entrée du jardin :

Merci de ne plus mettre aucun déchet à l’entrée du jardin ! Ce matin, j’ai enlevé 2 remorques pleines de déchets et je ne le referai pas. Merci pour votre compréhension.

dav

 

Fête de la courge :

Le dimanche 14 octobre aura lieu la fête de la courge. J’aimerai vous offrir le repas (en faisant participer 2 jardiniers qui ont un commerce de restauration). Ce sera un repas italien.

Merci de m’envoyer un mail ou un sms afin de m’informer du nombre exact de personnes qui viendront. Il me faut vos réponses avant fin septembre, pour passer commande.

 

 

Fête de la courge / Fumier / Permanence

Fête de la courge :

Elle aura lieu le dimanche 14 octobre 2018 midi avec un concours de la courge qui pèsera le plus. Pesage et attribution de prix :

1er prix : bon d’achat de 30 € dans une jardinerie locale

2ème prix : assortiment de graines toutes saisons

Je reviendrai vers vous en septembre par rapport au repas.

Fumier :

Le fumier a été bâché afin d’éviter des nuisances par rapport aux voisins (en raison de la chaleur). Mais vous pouvez vous servir et merci de remettre la bâche après utilisation.

dav

Permanence :

Je ne serai pas présente les samedis 4 et 11 août mais je serai là le lundi 13 août matin. Et ensuite je serai de permanence comme d’habitude.

 

JE VOUS SOUHAITE UN BON 14 JUILLET ET DE PASSER D’EXCELLENTES VACANCES !